Mercedes-Benz a déposé plusieurs désignations AMG EQ. Le constructeur automobile premium confirme ainsi qu’il y aura des AMG électriques.
Mercedes-Benz a déjà déposé les désignations EQE 43, EQE 53 et EQE 63. L’EQE sera la variante électrique de la berline de Classe E. Le modèle repose sur la nouvelle plate-forme EVA (Electric Vehicle Architecture). Des sources non officielles affirment que Mercedes enregistrera trois autres désignations dans un proche avenir.
En déposant ces désignations auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, le constructeur automobile premium prend ainsi toutes les mesures juridiques nécessaires pour sécuriser les plaques signalétiques. On peut donc s’attendre à voir des variantes AMG sans émissions.
Il est encore trop tôt pour prévoir la puissance dont chacune des variantes bénéficiera. Une chose est sûre à indiquer. L’AMG EQE 43 sera la variante d’entrée de gamme. Pendant ce temps, l’AMG EQE 63 ira pour la position haut de gamme. Afin d’éviter la cannibalisation avec les modèles AMG EQS 43, 53 et 63, Mercedes devra leur accorder moins de puissance. L’EQE et l’EQS engendreront tous deux des variantes de SUV. Mais on ne sait pas encore s’ils obtiendront également les surnoms AMG.
Mercedes-Benz présente de grands projets d’électrification et des attentes
Mercedes envisage également de proposer la Classe G avec un groupe motopropulseur électrique, sans compromettre les capacités de l’emblématique tout-terrain. Le constructeur automobile premium travaille également sur un nouveau haut de gamme AMG avec un groupe motopropulseur électrifié. Sa désignation pourrait être AMG GT 73, mais le nom n’a pas encore été confirmé. Il viendra avec le V8 biturbo de 4,0 litres et un moteur électrique pour une puissance d’environ 800 chevaux.
Mercedes travaille toujours sur sa première hypercar, la ONE, de plus de 1000 chevaux. Les livraisons du modèle inspiré de la Formule 1, déjà retardé, devrait commencer l’année prochaine.
le EQXX est également dans les cartes. Mercedes-Benz a déjà taquiné le modèle avec une autonomie record. Il devrait parcourir 1 200 kilomètres environ avec une seule charge.